Zaho De Sagazan Tickets and Dates
Zaho de Sagazan c'est une voix singulière et puissante, de celles qui font dresser nos poils. Un timbre grave porté par des rythmes électroniques qui côtoient la techno berlinoise et l'electronica française.
-
Zaho De Sagazan
Roundhouse, London -
Zaho De Sagazan
The Lantern, Bristol
More Information about Zaho De Sagazan
Qui est Zaho de Sagazan ?
Zaho de Sagazan est une auteure compositrice interprète française. Elle est née le 28 décembre 1999 à Saint Nazaire. C’est la fille du peintre, sculpteur et performer Olivier de Sagazan, elle a quatre sœurs dont une sœur jumelle. Elle fait des études de gestion puis travaille dans un EHPAD.Première consécration
En 2021 elle enregistre son premier single : “Coming In“, puis elle en sort deux autres “La Déraison“ et “Suffisamment“. En 2022, elle fait une prestation remarquée aux Trans Musicales de Rennes. Puis elle joue à l’Aire Libre pendant les cinq soirs du festival et également sur la scène de la Fête de la Musique en 2022.Ces passages sur scène permettent à Zaho de Sagazan de se faire connaître. Elle reçoit même le prix Chorus du département des Hauts de Seine. Ce prix s’adresse aux artistes émergents de la scène française ayant entre 13 et 35 ans. Les participants sont jugés par un jury de professionnels du secteur musical et le gagnant remporte une aide professionnelle de 10 000€. Il a notamment récompensé des artistes comme: Feu ! Chatterton ou encore Christine and the Queens.
Quelques mois plus tard, elle sort le titre “Les Dormantes“ qui apparaitra sur son premier album.
Son premier album
Le 31 mars 2023, elle sort son premier album intitulé : “La Symphonie des Éclairs” chez Virgin Records. Cet opus est composé de 13 titres mêlant des chansons au rythme techno et électro ainsi que des ballades. Avec son timbre grave et ses chansons à texte, on peut retrouver des influences de Stromae, Depeche Mode ou encore Barbara.A l’occasion de cet album, Zaho de Sagazan a programmé une tournée aux quatre coins de la France avec notamment une date à Paris, à l’Olympia.